jeudi 15 septembre 2011

Evangile du vendredi 16 Septembre 2011;

Et n'oublions pas que les quelques femmes citées par les évangiles ne sont que le prologue d'une longue litanie de noms qui par leur amour ont construit l'Église dans l'égalité
And do not forget that the few women mentioned in the Gospels are only the prologue to a long litany of names by their love built the church in the equal
Y no se olvide que las pocas mujeres que se menciona en los Evangelios son sólo el prólogo de una larga letanía de nombres por su amor a la iglesia construida en el mismo
I nie zapomnij, że niewiele kobiet wymienionych w Ewangeliach są tylko wstępem do długiej litanii nazwisk ich miłość zbudował kościół w równych
И не забывайте, что несколько женщин, упомянутых в Евангелиях только прологом к длинной перечисление имен их любовь построена церковь в равной
而且不要忘記,在福音中提到的幾個女人只有通過他們的愛情序幕一長串的名字建在平等                                                         
Saint Luc 8.1-3
Lc 8:1- Et il advint ensuite qu'il cheminait à travers villes et villages, prêchant et annonçant la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu. Les Douze étaient avec lui,
Lc 8:2- ainsi que quelques femmes qui avaient été guéries d'esprits mauvais et de maladies : Marie, appelée la Magdaléenne, de laquelle étaient sortis sept démons,
Lc 8:3- Jeanne, femme de Chouza, intendant d'Hérode, Suzanne et plusieurs autres, qui les assistaient de leurs biens.

Au temps de Jésus où le monde religieux qui l'entourait ignorait la personnalité de la femme pour la placer dans un rôle de second plan, Jésus renverse ce monde de rejet pour rétablir le monde de Dieu

Et dans ce passage de l'évangile il ne nous est pas enseigné la fécondité de la femme pour donner une postérité à l'homme mais donner une postérité à l'évangile d'amour que Jésus est venu apporter.

En palestine il y a 2000 ans la femme était l'esclave de la vie des hommes

Le choix du mari était exclusivement un accord entre les parents.

C'est pourquoi, on fiançait couramment les enfants très jeunes (habituellement sans demander leur accord) et lorsque la promise venait habiter dans la demeure de l'époux on ratifiait le mariage officiellement.

La personnalité de la femme était inexistante Jésus vient remettre la femme à coté de l'homme, cote à cote

Les douze qui l'accompagne sont appelés à demeurer près du Maître, dans son intimité pour être enseigné à leur future activité de missionnaire de l'Église, les douze partagent la vie de Jésus.

Il leur est conféré différents pouvoirs pour accomplir les taches que Jésus leur assigne:
« la Bonne Nouvelle du règne de Dieu »

Les femmes sont elles aussi habilitées à suivre Jésus et leurs noms sont cités afin qu'elle soient vraiment présentent et que plus tard leur témoignage puisse vivifier le rôle de la Femme.
Les femmes sont présentes pour rappeler aux hommes que sans elle, il n'existe pas

Au jour de la Pentecôte les femmes seront présentes et elle appartiennent de plein droit au noyau fondateur de l'Église du Christ.

Et n'oublions pas que les quelques femmes citées par les évangiles ne sont que le prologue d'une longue litanie de noms qui par leur amour ont construit l'Église dans l'égalité

Les Douze étaient avec lui,ainsi que quelques femmes qui avaient été guérie

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