lundi 4 mars 2013

Evangile du Mardi 05 Mars 2013;

Le pardon entraîne l'amour et est dans la sapience de Dieu
Forgiveness leads to love and is in the wisdom of God
مغفرة يؤدي إلى الحب وهو في حكمة الله
寬恕導致愛和神的智慧
El perdón lleva al amor y se encuentra en la sabiduría de Dios
Przebaczenie prowadzi do miłości i jest w mądrości Bożej
Прощение ведет к любви и в мудрости Бога
סליחה מוביל אוהב והוא בחכמה של אלוהים

Saint Matthieu 18. 21 - 35
Mt 18:21-Alors Pierre, s'avançant, lui dit : " Seigneur, combien de fois mon frère pourra-t-il pécher contre moi et devrai-je lui pardonner ? Irai-je jusqu'à sept fois ? "
Mt 18:22-Jésus lui dit : " Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante-dix-sept fois.
Mt 18:23-" A ce propos, il en va du Royaume des Cieux comme d'un roi qui voulut régler ses comptes avec ses serviteurs.
Mt 18:24-L'opération commencée, on lui en amena un qui devait dix mille talents. (deux-cents millions d'euros aujourd'hui)
Mt 18:25-Cet homme n'ayant pas de quoi rendre, le maître donna l'ordre de le vendre, avec sa femme, ses enfants et tous ses biens, et d'éteindre ainsi la dette.
Mt 18:26-Le serviteur alors se jeta à ses pieds et il s'y tenait prosterné en disant : "Consens-moi un délai, et je te rendrai tout. "
Mt 18:27-Apitoyé, le maître de ce serviteur le relâcha et lui fit remise de sa dette.
Mt 18:28-En sortant, ce serviteur rencontra un de ses compagnons, qui lui devait cent deniers ; il le prit à la gorge et le serrait à l'étrangler, en lui disant : "Rends tout ce que tu dois. "
(environ cinq mille euros aujourd'hui)
Mt 18:29-Son compagnon alors se jeta à ses pieds et il le suppliait en disant : "Consens-moi un délai, et je te rendrai. "
Mt 18:30-Mais l'autre n'y consentit pas ; au contraire, il s'en alla le faire jeter en prison, en attendant qu'il eût remboursé son dû.
Mt 18:31-Voyant ce qui s'était passé, ses compagnons en furent navrés, et ils allèrent raconter toute l'affaire à leur maître.
Mt 18:32-Alors celui-ci le fit venir et lui dit : "Serviteur méchant, toute cette somme que tu me devais, je t'en ai fait remise, parce que tu m'as supplié ;
Mt 18:33-ne devais-tu pas, toi aussi, avoir pitié de ton compagnon comme moi j'ai eu pitié de toi ?"
Mt 18:34-Et dans son courroux son maître le livra aux tortionnaires, jusqu'à ce qu'il eût remboursé tout son dû.
Mt 18:35-C'est ainsi que vous traitera aussi mon Père céleste, si chacun de vous ne pardonne pas à son frère du fond du cœur. "

Remettez nous de nos dettes comme nous nous en remettons nous même

Le pardon , l'oubli du péché, l'oubli de l'outrage, l'oubli du néant; un sentiment merveilleux parmi les merveilles de ce monde

Le pardon c'est l'amour de Dieu et en Dieu

Nous avons toutes et tous des dettes envers Dieu et notre prochain

Remettre ses dettes s'est monter vers Dieu, s'enrichir dans la foi, s'élever vers le monde de la miséricorde, c'est rencontrer le monde de demain le monde de l'éternité, celui de la lumière de Dieu

Remettre ses dettes c'est dire non au rejet de son prochain , c'est dire non au rejet de l'autre, c'est avancer ver la compréhension de Dieu


Le pardons entraîne l'amour et est dans la sapience de Dieu

Le pardon est la vocation de Dieu

Le pardon est l'image universel de pour de Dieu, créateur de toutes choses visibles ou invisible

Le pardon s'oppose à la violence

Le pardon est l'avenir de l'humanité

C'était il y a maintenant plus de 2000 ans, des homme et des femmes ont entendu la VOIX de l'amour, la voix de la vérité, la voix de l'espoir

Cette VOIX leur a donné l'amour

Cette VOIX a transformé la vie de millions de femmes et de millions d'hommes

Cette VOIX est devenu l'espoir de l'humanité


Cette VOIX, aujourd'hui continue à retentir pour éclairer et diriger le monde vers ce que les hommes recherchent ; la paix de Dieu

S'identifier à l'Église catholique, c'est quoi l'Église catholique

L'Église n'est pas le désir d'un homme pour lui même qui prend son rêve et ses fantasmes pour une conviction mais elle est l'accomplissement du plan de Dieu pour le bien de toute l'humanité quelque soit sa couleur, sa race, son langage ... .

L'Église catholique, c'est quoi l'Église

L'Église catholique est la continuité de la parole du Christ et notre Pape lequel qu'il soit en est seul successeur de Pierre a qui Jésus a confiée le soins de bâtir son Église.

La parole et les enseignements de l'Église ne passent pas, sa doctrine et sa morale sont constantes et ne se plient pas aux modes variant au gré des plaisirs des hommes et de leur philosophie de la "libération".

L'Église n'est pas le désir d'un homme pour lui même qui prend son rêve et ses fantasmes pour une conviction mais elle est l'accomplissement du plan de Dieu pour le bien de toute l'humanité quelque soit sa couleur, sa race, son langage ... .

Je crois nécessaire de rappeler que dès sa naissance l'Ange Gabriel apparut aux plus humbles, des simples bergers et que ceux qui sont appelés les Rois Mage étaient des païens; Jésus est venu pour tous.

L'Église n'est aucunement l'application de quelques recettes simplistes adaptées et adaptables au grès du jour selon l'actualité et la météo du Jour.

Appartenir à l'Église catholique implique, pour moi, une adhésion pleine et entière aux recommandations de Dieu le Père et aux Enseignements de son Fils notre Seigneur Jésus Christ.

Adhérer entièrement, c'est accepter sans rejeter quelques concepts qui permettraient d'être à la "mode" ou dans le "vent"

L'Église enseigne dans toute sa profondeur et son amour les exigences de la paroles de Dieu.

Un seul enseignant Jésus Christ, un seul porte parole hier notre Pape Benoit XVI et demain son successeur.

En aucune façon l'Église catholique n'est pas une société fermée, pas plus qu'une société secrète et encore moins une organisation repliée sur elle même.


 
Lorsque notre Pape Benoit XVI a dit "nous sommes la seul Église du Christ, c'est pour rappeler que l'Église ouvre ses bras et son enseignement à tous.

L'Église est ouverte; et à l'écoute de tous sans exception

L'Église enseigne à tous, le contenu de la foi et les normes morales, cet enseignement devant et pour tous.

L'Église reconnaît à tous la liberté de croire et de vivre sa foi selon sa propre croyance.